Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des pétales de jasmin et des pensées
18 juin 2015

Aveux d'une féministe.

Partout dans le monde, dans tous les pays et parmi divers milieux sociaux, les femmes sont victimes de violence, qu'elle soie verbale, ou physique On touche abusivement à leur intégrité physique et morale, d'autant qu'à l'heure où un nouveau mouvement (le "masculinisme") émerge, des hommes oui, qui estiment que le féminisme mimimise leurs droits. Faut il donc leur rappeler que les femmes sont moins payées qu'eux, soumise à leurs abus de pouvoir, et dans certains pays, voilées, mariées de force, violées, violentées...

En france, 100% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement de rue. On connait toutes la sensation plus que désagréables d'etre sifflées, accostée, et parfois violentées si on ose poser des limites.

Oui, moi je suis féministe. Je suis féministe quand je vois un homme faire le gros lourd (pardon pour l'expression), adresser des injonctions, à une femme plus jeune et vulnérable (car souvent ces personnes ont le flair de sentir cette fragilité), lui manquer de respect, lui faire du rentre dedans et se prendre pour un Dieu (pardon pour le blasphème, je suis énervée). Mais le plus vicieux est que ces hommes prétendent que la femme devrait etre flattée et pire, qu'elle le provoque. Comme si la victime était responsable de l'acte du coupable....

1182986_activists-of-the-ukrainian-women-s-movement-femen-protest-near-the-eiffel-tower-against-the-anti-women-policy-of-islam-in-paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pétales de jasmin et des pensées
Publicité
Archives
Publicité